Download App

Réserver maintenant depuis le site

femme au volant

Pourquoi femmeauvolant ? pourquoi des chaufferettes ?

L'idée d’une femme pour les femmes... et aussi pour les hommes !
Partager un véhicule, en particulier la nuit, ça peut dissuader beaucoup de passagères et de passagers. Et si le chauffeur est une femme ? Avec l'application Femme au volant, les client(e)s ont la garantie que leur course est assurée par un chauffeur de sexe féminin.
Ce service est pour le moment disponible à Paris et en Ile de France.

> Femmeauvolant.com répond à un vrai besoin
Femme au volant est une idée de Smahane Bouchlaghem. Cette jeune entrepreneuse de 28 ans, qui a déjà fondé une société de transport de personnes et de personnes à mobilité réduite, a imaginé un concept nouveau en France : offrir la possibilité d’être transporté(e) par une femme. Ce projet, selon elle, répond à un vrai besoin de société : “En tant que femme, il m'arrive d'être inquiète quand je suis en déplacement, comme beaucoup de mères de famille, et notamment de mères d'enfants en situation de handicap. C'est d'abord à elles que Femme au volant s'adresse, et les conductrices du réseau Femme au volant prennent plaisir de transporter leurs bouts de chou.”
Smahane Bouchlaghem : « J'ai été moi-même chauffeur VTC pendant plus d’un an et demi, et ma clientèle nocturne m'avouait souvent son soulagement d'être transportée par une femme. Des clientes étrangères m’ont expliqué que dans leur ville, à Londres par exemple, il existait des taxis exclusivement féminins. En France les femmes ne sont pas vraiment les bienvenues dans le milieu du transport de passager. J’ai donc décidé de lancer à Paris un service de transport féminin où 100 % des chauffeurs seraient des femmes. »
En tant qu'aînée de famille, avec une soeur et un frère en situation de handicap, je me sentais toujours plus rassurée lorsqu'une femme les accompagnait dans leurs déplacements. Mes clientes et moi-même partageons ce besoin essentiel : la sécurité. Il était donc évident pour moi d'offrir un tel service à mes proches, à mes amis, et aux autres.  
> Femmeauvolant, une marque au nom provocateur ?
Smahane Bouchlaghem : « Je n’ai aucune revendication féministe, mais j’ai voulu tordre le cou aux préjugés car les statistiques de la Préfecture de Paris sont formelles : en voiture, les femmes sont moins dangereuses que les hommes.  Alors pour moi, Femme au volant, c’est simplement plus de prudence. D’ailleurs si nos chauffeurs sont des femmes, nous transportons également des hommes. J’ajoute aussi que bien souvent la première remarque était “Ah ! une femme au volant”... Alors j’ai décidé d’en faire une marque ! »
Il faut savoir aussi que les assurances pratiquent des tarifs moins élevés lorsqu'une femme conduit.
> Femmeauvolant : en route pour le succès ?
Lancé début Mars 2016, le service femmeauvolant.com a déjà séduit de nombreuses clientes et clients.
Smahane Bouchlaghem a reçu de nombreux témoignages de soutien par email et sur la page Facebook de la marque, qui compte plus de 500 fans à ce jour. Mieux encore, Femme au volant a aussi reçu un nombre important de candidatures spontanées de chauffeurs de taxis et VTC femmes. À ce jour, Femme au volant dispose de 10 conductrices, reconnaissables par leur style vestimentaire élégant, un clin d’oeil aux hôtesses de l’air. 100 conductrices seront déployées dans les 3 prochains mois en Ile-de-France. Femme au volant sera ensuite déclinée sous forme de franchise dans les régions françaises.
Enfin, au-delà du service au particulier, Smahane Bouchlaghem souhaite développer son offre à destination des professionnels : « Nous souhaitons présenter notre offre aux boutiques de luxes, aux hôtels, aux centres hospitaliers, aux maisons de retraite, aux salles de spectacle, ainsi qu’aux entreprises souhaitant faire bénéficier leurs collaborateurs, clients ou fournisseurs d’un service de transport de personne fiable et de qualité. »

Vive l’égalité des hommes et des femmes, parce qu’elles le valent bien ;-)





Blog Layout Designed by pipdig